CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Identification du vendeur

Le vendeur ci-nommé Herman Headwear, inscrit à la BCE sous le numéro BE0418 161 357, dont le siège social est sis rue Jean Meunier 6 à 6992 WELLIN (Belgique).

L’acheteur ci-nommé le client.

Application des conditions générales de vente

La commande par le client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales.

Présentation des produits

Les produits disponibles à la vente sont ceux repris sur le site. Herman Headwear dispose d’une structure permettant d’apporter le maximum de conseil à son client. Le client accepte la présence d’éventuelles erreurs sur le site. Le cas échéant, le client pourra se rétracter et Herman Headwear procédera au remboursement éventuellement facturé. Les articles présents sur le site sont disponibles jusqu’à épuisement du stock.

Afin de garantir le bon déroulement de la commande, les clients d’Herman Headwear sont tenus de disposer d’une adresse de livraison physique.

Prix des produits

Les prix des produits présents sur le site Herman Headwear sont présentés en euros et TTC. Le montant de la TVA est isolé et indiqué lors de la commande par le client. En cas de modification de la TVA, le prix en sera d’autant modifié. Aucune information préalable ne devra être apportée au client.

Commande et paiement sécurisé

S’identifier sur Herman Headwear

Lors de sa première commande, le client dispose d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour les commandes suivantes, le client étant déjà inscrit sur Herman Headwear, il sera dispensé de remplir à nouveau le formulaire d’identification. Le mot de passe est strictement confidentiel et personnel et ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque. En cas de perte ou d’oubli, le client peut obtenir un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » et en renseignant son adresse mail dans le champ adéquat.

Le client autorise expressément Herman Headwear à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie », ayant pour unique vocation de faciliter ladite identification

Paiement

Après sélection des produits dans le catalogue en ligne du site Herman Headwear, le client valide sa commande et accepte les présentes conditions générales de vente.

Le client établit sa commande en remplissant son panier. Après vérification, le client confirme sa commande sur Herman Headwear. Un code promo éventuel pourra être introduit. 
Pour toute première commande, le client est tenu de remplir un formulaire reprenant ses coordonnées.

Tous nos paiements sont garantis sécurisés via la plateforme de notre prestataire Ogone. Le client a la faculté de payer par carte bancaire (bancontact/mistercash, maestro ou carte de crédit) ou avec Paypal. Après avoir validé les données encodées pour son paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande.

Paiement sécurisé par carte bancaire

Le client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ».

Afin d'assurer la sécurité des paiements par carte bancaire sur le site, Herman Headwear utilise un service de paiement sécurisé. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de notre banque sans transiter sur les supports physiques du serveur Herman Headwear. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel vers le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau de carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction.

Paiement sécurisé par Paypal

Avec PayPal, les informations financières du client ne sont jamais communiquées à Herman Headwear. PayPal crypte et protège le numéro de carte du client une fois pour toutes. Le client paie en ligne en indiquant simplement son adresse email et son mot de passe.

Défaut de paiement

Si une commande précédente demeure partiellement ou entièrement due, Herman Headwear se réserve le droit de refuser une nouvelle commande et d'effectuer une livraison. 

Vérification des paiements

Pour les commandes qui présentent une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, pour un nouveau client ou pour des commandes supérieures à 200 euros, Herman Headwear pourra demander des compléments d’information. Ces contrôles visent à protéger Herman Headwear de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Herman Headwear pourra solliciter des justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore un justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison, etc. Ces demandes seront faites par retour d’email.

Livraison

Pour toute commande passée avant 11h (hors week-end et jours fériés), l’expédition se fait le jour même. Les produits commandés par le client seront livrés en Belgique sous 48 heures, en Europe sous 72 heures et hors Europe dans un délai de maximum trente (30) jours à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur Herman Headwear. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. L’utilisateur est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ceux–ci sont repris lors du passage de la commande. Le client peut demander une estimation des frais d’expédition. Ils sont gratuits pour toute commande dépassant les 75€ pour les pays de la Zone Europe (hors îles). Certains colis peuvent ne pas être remis par notre prestataire de transport pour les raisons suivantes :

Les retours pour cause de NPAI. Il s'agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. Après réception et acceptation du colis par nos services, Herman Headwear prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande (port à la charge du client) si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. Herman Headwear se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.

Les retours pour cause de "NON RECLAMÉ".  Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de poste, ou au point relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation du colis par nos services, Herman Headwear prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande (port à la charge du client) si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. Herman Headwear se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs "NON RECLAMÉ" seraient identifiés.

Les retours pour cause de "REFUSÉ". Il s’agit des colis qui ont été refusés par le client au moment de la livraison. Après réception et acceptation du colis par nos services, un bon d'achat sera crédité sur le compte client dans les 72 heures suivant la réception du colis. Le client peut demander l'annulation du bon d'achat et son remboursement. 

En cas de retour d'un colis suite aux causes "NPAI", "NON RECLAMÉ", ou "REFUSÉ", Herman Headwear ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont plus disponibles. 

Retours

Le client peut se rétracter sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendrier (les week-ends et les jours fériés sont inclus) à compter de la livraison de la commande. Cette rétractation s’exercera par le retour à ses frais du produit neuf (dans son emballage d’origine, avec l’étiquette sur le produit et dans un parfait état de revente), accompagné de la facture disponible sur son compte et du formulaire de retour dûment complété, à l’adresse suivante : HERMAN HEADWEAR, rue Jean Meunier 6, B-6992 WELLIN (Belgique).

Herman Headwear remboursera au client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition. Les remboursements des produits seront effectués par Herman Headwear dans un délai maximum de trente (30) jours après la réception desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.

Echanges

Le client peut échanger son produit sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendrier (les week-ends et les jours fériés sont inclus) à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais du produit neuf (dans son emballage d’origine, avec l’étiquette sur le produit et dans un parfait état de revente), accompagné de la facture disponible sur son compte, à l’adresse suivante : HERMAN HEADWEAR, Rue Jean Meunier 6, B-6992 WELLIN (Belgique).

Herman Headwear autorise uniquement l'échange pour un produit similaire ou ayant la même valeur ou une valeur inférieure. A la réception desdits produits, Herman Headwear procèdera à l’échange et au besoin au remboursement de la différence. Si le client désire procéder à un échange pour un produit de valeur supérieure, Herman Headwear procédera à un remboursement sur votre compte dans un délai de trente (30) jours après la réception desdits produits. Le client peut repasser commande d’un produit de son choix. 

Responsabilité et propriété intellectuelle

La responsabilité d’Herman Headwear ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par Herman Headwear. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité d’Herman Headwear. De même, tout fait qualifié de force majeure exonère totalement Herman Headwear de toute responsabilité. 

Tous les éléments du site Herman Headwear, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive d’Herman Headwear. Tout lien hypertexte renvoyant au site de Herman Headwear et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou de toute autre technique de lien profond est, en tout état de cause, formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande d’Herman Headwear.

 Données du client

Herman Headwear, pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookies » visé à l'article 5.1. Herman Headwear se réserve en outre le droit de céder commercialement les données collectées sur son site. Dans tous les cas, tout utilisateur ou client du site peut, à tout moment, s'opposer à l'utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l'adresse [email protected]

COMMENT CALCULER VOTRE TOUR DE TÊTE ?

Rien de plus simple! Prenez un mettre ruban. Positionnez ensuite le mètre autour de votre tête à l'endroit où le chapeau se reposerait (en principe entre 0.5 et 1 cm au-dessus des oreilles). Ne serrez pas le mettre trop fort, sans quoi vous risquez de faire une erreur de mesure.

Une fois la mesure effectuée, trouvez votre taille dans le tableau ci-dessous. SI votre taille principale tombe au milieu de deux tailles, choisissez de préférence la plus grande. Le chapeau sera d'autant plus confortable. 

SI malgré tout, vous voulez réduire la taille de votre chapeau, nous proposons dans nos produits des bandes de liège réducteurs de taille.

 

RESTONS EN CONTACT, ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER